La synergie bien connue entre la droite et l'Eglise fonctionne toujours à fond. Savoir laquelle des deux noyaute et influence l'autre est difficile à imaginer. Mais, comme par hasard, alors que la droite aboie largement contre le mariage pour tous et l'adoption dans ce cas, l'Eglise est sortie du bois et a doctement repris à son compte les arguments indigents de cette dernière.

Mais, ce qui est particulièrement inadmissible est que l'Eglise monte au créneau pour quelque chose qui ne la regarde en rien. Le mariage pour tous est une institution républicaine et laïque. L'Eglise n'a rien à voir dans son adoption ni dans sa mise en place. Elle ferait mieux de s'occuper du mariage de ses curés et des affaires qui l'entachent régulièrement.

Nous en concluons donc que c'est la droite qui a influencé l'Eglise et cela d'autant plus que le populiste chrétien Copé a lancé son intifada personnelle contre le gouvernement, menaçant la Terre entière des foudres “manifesteuses” de tous les cathos de l'Univers (chrétien s'entend), qu'il pense être une armée et qui, au mieux, ne seront qu'une poignée d'intégristes vociférant et bavant leur haine extrême droitière et anti-PD.

Accessoirement, la montée au créneau aussi des autorités musulmanes et juives me paraît hautement suspecte. J'aimerais savoir aussi de quoi elles se mêlent...